La première semaine

Publié le par joris

Cette semaine était placée sur le principe de la découverte. Lundi et mardi on nous expliqué le programme, les règles intérieures. On a fait deux tests ; un sur le moteur et un sur le chassie pour situer nos connaissances. Ce qui est le plus surprenant c’est qu’on a tous des niveaux d’étude différents.

Le reste de la semaine s’est fait dans les Pyrénées. Avec une randonné d’une journée qu’il faut bien l’avouer était pas trop compliquée, mais il pleuvait tout le long et il y avait pas mal de neige. D’ailleurs la fin a surtout été difficile parce que j’avais plus un vêtement sec. Au final un petit café chaud, et on a fini la journée par une petite via ferrata super sympa.

Jeudi c’était escalade, avec des sensations à la clé. Je n’ai jamais eu le vertige donc je n’ai pas eu trop de peine. J’avais déjà fais du rappel à l’armé, mais c’était un cran au dessus. Finalement une tyrolienne de 75 mètres de haut et environ 250 mètre de long nous attendait. Un mot me revient en y pensant : impressionnent, mais vraiment fun. Pendant la nuit il y a eu une petite course d’orientation et j’ai dormi dans un tipi. C’étais vraiment bien parce qu’on était dans en parc aventure au pied des Pyrénées. J’avais presque l’impression d’être à la maison, enfin en Valais.

Vendredi était le jour chalenge personnel et par équipe avec le matin un rappel d’une soixantaine de mètres. L’après-midi on a fait un concours, ou on devait faire différentes épreuves de tout style. Puis retour à la maison. Je suis vraiment très content, j’avais un peu peur de ne pas trouver tout de suite ma place. Mais tout s’est fait naturellement, ce qui est le plus amusant c’est qu’ici on m’appel le : LE SUISSE. C’est la première fois que je suis l’étranger, ça ne me dérange pas je trouve ça même plutôt amusant. Autrement je pense avoir fait bonne impression, j’ai été tel que je l’ai appris à l’armé ; l’esprit d’entraide et la communication.

Pour résumé ; bonne première semaine, j’attends la suite et surtout les courses !

A bientôt pour la suite …
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article